Les deux favoris automnaux des bookmakers pour le titre NBA sont désormais en vacances. Trois semaines après les Lakers, éliminés sans même pouvoir disputer le play-in, Brooklyn a été balayé par Boston en quatre matches après une ultime défaite à domicile lundi soir (112-116). Les Nets sont même la seule équipe victime d’un « sweep » (défaite 4-0) au premier tour.
Comme depuis le début de la série, Steve Nash et ses joueurs ont payé leur inefficacité dans le money-time. Les planètes semblaient pourtant s’aligner avec la sixième faute récoltée par Jayson Tatum (29 points, 5 passes), la star des Celtics, à 2’30 » du buzzer. Sur la possession suivante, Irving a ramené Brooklyn à trois points en trouvant la mire derrière l’arc (106-109, 45e).
L’ancien joueur de Cleveland et Kevin Durant ont ensuite eu quatre cartouches pour égaliser mais se sont contentés d’un tir de « KD » pour réduire encore l’écart (108-109, 46e). En difficulté depuis le début de la série, le double champion NBA a proposé son meilleur match des play-offs (39 points, 7 rebonds, 9 passes).
Une série de play-offs gagnée en trois ans
Après un double pas de Jaylen Brown pour donner de l’air aux Celtics, Durant a manqué un lancer franc crucial pour les Nets, à 20 secondes du buzzer (109-111, 47e). Plutôt que d’attendre une faute des Nets pour stopper le chrono, Boston a lancé une attaque rapide pour Marcus Smart dont le tir manqué a été repris par Al Horford pour assommer les joueurs de Steve Nash (109-113, 47e). Boston affrontera Milwaukee ou Chicago en demi-finale de Conférence.
l’equipe
More Stories
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State
NBA – La nouvelle formule du All-Star Game 2025 dévoilée