L’intérieur Victor Wembanyama (17 ans, 2,19m), promis à un avenir radieux en NBA à partir de 2023, compte profiter de son arrivée à l’Asvel pour étoffer toujours plus son jeu dans une équipe qui lui offrira les moyens d’y parvenir. Il était l’une des attractions du « Media Day » de la LNB, organisé ce lundi à l’hôtel Mama Shelter de Paris, non loin de la Porte de Versailles. De tous les représentants de chaque équipe engagée cette année en Betclic Élite, Victor Wembanyama, dont les 2,19m « mesurés au mois d’août », l’ont trop souvent forcé à se plier en deux afin de franchir les portes de l’édifice, était le plus attendu.
La pépite tricolore, qui jouera cette saison à l’Asvel et qui espère y polir son basket en attendant de s’envoler pour la NBA – probablement en 2023 où il est déjà annoncé en n°1 de Draft -, en a profité pour rappeler qu’il lui reste du chemin à parcourir avant de devenir une référence dans son sport. Le tout avec une décontraction et une liberté de parole bluffantes pour un « gamin » de seulement 17 ans.
« Comment avez-vous vécu ce changement de club, entre Nanterre et l’Asvel ?
J’ai découvert un univers différent, axé sur le travail individuel. C’est un grand changement, sur le niveau d’expertise, de précision. Chaque joueur a un programme personnalité de développement. Cette équipe de l’Asvel, c’est un bon groupe, il n’y a pas d’individualité extravagante. Ce changement de club c’est une étape importante, ce n’est pas un choix que j’ai fait à la légère. Je pense que c’est une étape importante dans ma carrière, je devais choisir le meilleur tremplin pour le plus haut niveau.
lire la suite ici fr.sports.yahoo.com
More Stories
Ferroviario de Maputo sacré Champion de la WBL Africa 2024
WBLA – L’ASC Ville de Dakar privée de Bronze par l’AP Rwanda
WBLA (1/2 finale) – Al Ahly met fin au rêve de l’ASC Ville de Dakar