La Basketball Africa League (BAL) a annoncé aujourd’hui que la deuxième saison de la ligue débutera le samedi 5 mars 2022 à Dakar, au Sénégal, et s’étendra au Caire, en Égypte et à Kigali, au Rwanda.
La BAL mettra à nouveau en vedette les 12 meilleures équipes de clubs de 12 pays africains et s’étendra à un total de 38 matchs se déroulant dans trois villes sur trois mois en 2022.
La deuxième saison de bal comprendra 15 matchs à la Dakar Arena de Dakar du 5 au 15 mars, 15 matchs au complexe sportif intérieur Hassan Mostafa au Caire du 9 au 19 avril et huit matchs de playoffs et de finales à la Kigali Arena de Kigali du 21 au 28 mai. Les fans peuvent enregistrer leur intérêt pour les billets et recevoir plus d’informations sur theBAL.com. Les billets seront mis en vente au début de 2022.
L’annonce a été faite aujourd’hui au complexe sportif en salle Hassan Mostafa par le président de la BAL, Amadou Gallo Fall, et le président du Conseil africain de la jeunesse de la FIBA, Ambrose Tashobya, en présence du premier champion de la BAL, Zamalek (Égypte).
« Après un lancement réussi et historique au printemps dernier, nous sommes ravis de pouvoir accroître l’empreinte du BAL au cours de notre deuxième saison », a déclaré M. Fall. « Grâce à ce format de compétition élargi, nous apporterons plus de matchs dans plus de pays à travers le continent, permettant aux fans nouveaux et de retour de vivre l’excitation de cette ligue de classe mondiale de près et en personne. »
« Après une première saison aussi mémorable et historique, nous attendons avec impatience le début du BAL l’année prochaine en mars », a déclaré Anibal Manave, président du conseil d’administration du BAL. « Cette saison sera sans aucun doute encore plus excitante avec l’augmentation du nombre de matchs et aussi des villes hôtes supplémentaires – en particulier ici au Caire où la Coupe Intercontinentale FIBA 2022 aura également lieu en février, mettant en vedette pour la première fois les premiers champions BAL Zamalek SC. »
Au cours de la deuxième saison bal, les 12 équipes seront divisées en deux conférences de six équipes chacune. Chaque conférence jouera une phase de groupe de 15 matchs au cours de laquelle chaque équipe affrontera les cinq autres équipes de sa conférence une fois. Les huit meilleures équipes de la phase de groupes se qualifieront pour les séries éliminatoires de la BAL, qui seront à élimination directe dans les trois tours.
Les champions de la ligue nationale de 12 pays africains se qualifieront à nouveau pour la deuxième saison bal, y compris par le biais des tournois de qualification Road to BAL organisés par le bureau régional de la FIBA en Afrique à travers le continent d’octobre à décembre 2021.
New Fortress Energy (NFE), Rwanda Development Board (RDB), NIKE, Jordan Brand et Wilson reviendront en tant que partenaires fondateurs de BAL. La liste des partenaires marketing de classe mondiale de la ligue comprend également Flutterwave et Hennessy.
Le 30 mai, Zamalek a battu l’US Monastir (Tunisie) 76-63 pour remporter le premier championnat BAL, qui s’est déroulé à la Kigali Arena et a été diffusé aux fans dans 215 pays et territoires en 15 langues.
FIBA
More Stories
Ferroviario de Maputo sacré Champion de la WBL Africa 2024
WBLA – L’ASC Ville de Dakar privée de Bronze par l’AP Rwanda
WBLA (1/2 finale) – Al Ahly met fin au rêve de l’ASC Ville de Dakar