Auteur d’une très belle performance qui aura notamment permis au Sénégal de décrocher une première qualification en quart de finale de la Coupe du Monde, Babacar Sané (17 pts, 7 rbds vs Lettonie) évoque un succès collectif de l’équipe. Et rassure quant au match de quart de finale contre les USA.
Basket221 : Alors Babacar, j’imagine que vous ressentez de la joie après cette victoire et qualification historique ?
Babacar Sané : « Oui, on ressent de la joie après cette performance, cette victoire obtenue en équipe. On est contents d’être arrivés à ce niveau. Et on espère aller le plus loin possible encore dans cette compétition. Franchement on était motivés pour cette rencontre. On ne voyait que la victoire et c’est ce qu’on s’était dit avant la rencontre. On la dédie au peuple sénégalais car l’équipe n’a jamais atteint ce niveau. On a marqué l’histoire et on l’a fait pour le peuple sénégalais et notre coéquipier Ibou Dianko Badji.«
Vous allez rencontrer les USA en quart, êtes-vous prêts ?
« Les Etats-Unis, c’est une bonne équipe vraiment. Mais nous aussi actuellement on est prêts. On est prêts mentalement, physiquement. Et avec le groupe et le collectif, on est dans les dispositions pour bien les affronter ».
Propos recueillis par Charles SAGNA – BASKET221
More Stories
L’international sénégalais Adama Louis Adams range ses baskets
DUC et Aissata Dia (27 pts) gâchent la première du retour dans l’élite de l’US EPT
NF1 – La Jeanne d’Arc lance bien sa saison