Guediawaye Basket Academy poursuit sa bonne trajectoire dans l’élite masculine sénégalaise avec une nouvelle victoire obtenue en ouverture de la 6ème journée de championnat.
Et de quatre pour le promu ! GBA a encore gagné un match en première division. Cette fois ce sont les sicapois qui sont les victimes des académiciens. Ces derniers, très solides dans cette rencontre, n’ont pas eu trop de mal pour s’imposer (59-48).
Avec 9 points de Ousmane Sagna, GBA a débuté fort la rencontre sur un 22-16 (10e) qui lui permet d’installer le doute du côté du SIBAC. Le deuxième quart temps sera plus serré mais est toujours remporté par les poulains de l’ancien international Massaer Gningue. Guediawaye mène les débats à la pause (35-28).
A la reprise, le SIBAC veut se racheter (35-32) mais se heurte ensuite à la bonne phase défensive de son adversaire. Avec Moussa Gueye et Gora Samb, les académiciens passent à +12 points (49-37, 30e).
Pape Abdou Kane Sy, Gora Samb et Cheikh Bamba Ndiaye propulseront GBA bien devant au début du quatrième quart (55-40, 35e). Le tour est finalement joué pour le promu qui s’octroie un quatrième succès et se dessine une bonne route pour la suite de la saison. Ousmane Sagna termine top scoreur avec 15 points devant les 11 points de Ousmane Fall pour SIBAC.
BASKET221
More Stories
LF2 – Saint-Amand et Bigué Sarr terminent 2024 sur une meilleure note
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State