L’AS Forces Armées va chercher son premier succès ce dimanche (15h GMT) contre le Sicap Basket Club qu’il affronte pour la 10eme journée. Les militaires qui sont sur une bonne dynamique dernièrement vont-ils gagner enfin ?
Après neuf journées, les militaires de l’ASFA n’ont obtenu la moindre victoire. Neuf revers de suite pour cette formation du camp Leclerc de Dakar qui fait actuellement sa plus mauvaise saison. Même si dernièrement, sur le plan jeu, l’équipe du Sergent Chef Jacques Ndiaye commence à se retrouver. Et pour cette 10ème journée, les militaires pourraient bien s’offrir le SIBAC.
SIBAC, attention !
En quête toujours de ce premier succès, l’ASFA qui était proche de renverser l’USO la semaine dernière, va tenter de rééditer le coup face à une équipe jeune du SIBAC qui a également à de solides bases.
Mais sur cette manche retour, l’Asfa a retrouvé son jeu en enchaînant quatre bonnes sorties. Il faudra donc s’attendre à un match difficile pour le club de la Sicap, vainqueur à l’aller sur le fil (69-63). Les hommes de El Hadj Diakhaté devront être solides en attaque, face à la défense « musclée » des militaires. Il leur faudra également être beaucoup plus efficaces pour éviter les « paniers faciles » ratés qui risqueront de se payer cash à la fin.
Une chose est sûre, la confrontation sera de mise pour cette partie qui s’annonce alléchante. Les deux équipes ne se feront pas de cadeaux.
Charles SAGNA | BASKET221
Svp résulta 2ème mi- temps du match
ASFA 57-54 SIBAC