L’AS Douane a réussi à garder le dernier mot dans le duel qui l’opposait à l’ASC Ville de Dakar pour le compte de la 4ème journée du championnat élite.
Quel match ! Suspense et sensation ont rythmé ce derby de la poule A du Nationale 1 masculin. Douane et Ville de Dakar ont servi chacun de son côté une belle prestation. Mais au finish, les gabelous et leur recrue, l’international nigérien Abdoulaye Harouna Amadou, ont eu le dernier mot.
Malgré une première période où ils ont été devant (34-29), les gabelous ont ensuite été rattrapés par les municipaux revenus de la pause avec plus d’ambition. Ville de Dakar reprend confiance et va même prendre l’avantage au terme du troisième quart-temps (44-45).
Harouna « Maître du jeu »
Dans la dernière partie du match, Abdoulaye Harouna va prendre les choses en main et porter l’AS Douane en compagnie de Bassirou Ba et Bara Diop. L’arrière Nigérien va inscrire 13 points dans ces dix minutes qui ont propulsé la Douane vers la victoire. Elle s’impose 71-67 et reste sur une série de quatre victoires de suite.
Harouna termine top scoreur du match avec 21 points devant Thierry Sagna de VD (18 Pts).
More Stories
L’international sénégalais Adama Louis Adams range ses baskets
DUC et Aissata Dia (27 pts) gâchent la première du retour dans l’élite de l’US EPT
NF1 – La Jeanne d’Arc lance bien sa saison