Auteur d’un superbe premier match avec 31 points et 13 passes malgré les prises à deux incessantes des Nuggets, Damian Lillard a réalisé une première mi-temps monstrueuse lors du Game 2 avec 32 points à 9/15 dont 8/11 à 3-pts ! Mais pourtant Denver était en tête 73-61 à la mi-temps, la faute à une défense des Blazers à la rue. Dans le second quart, le meneur de jeu a planté 6 tirs à 3-pts pour 22 points, mais les siens ont réussi à perdre le quart 42-36, laissant Denver shooter à 14/19.
“J’ai fait un gros run, mais ils ont scoré plus que nous durant ce quart. Nous n’avons pas fait de stops. Je pense que c’est le parfait exemple que vous pouvez scorer, mais quand vous échangez les paniers avec une équipe aussi bonne, surtout à l’extérieur et qu’ils sont dos au mur, vous n’allez probablement pas gagner.” Damian Lillard
Cependant, à la pause les Nuggets devaient fait quelque chose pour éteindre le Blazer, en mode torche humaine. Aaron Gordon avait une solution :
“Je m’en charge.” Aaron Gordon
L’ancien du Magic, connu pour ses qualités défensives, plutôt sur des ailiers, a relevé le défi, et avec brio puisque Lillard n’a inscrit que 10 points à 2/9 dont 1/5 de loin.
“Avant le Game 2, nous nous sommes réunis ce matin et avec le staff nous avons discuté de la nécessité de lui proposer des défenses différentes. Facundo Campazzo, il apporte quelque chose de différent, il est plus petit, mais il ne vous lâche pas. Austin Rivers apporte plus de taille. Mais à la mi-temps, après les 32 points qu’il a inscrits, nous nous sommes dit : ‘Vous savez quoi, mettons Aaron Gordon sur lui.’ C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons fait venir AG, pour sa polyvalence défensive. Et évidemment, il a accepté ce défi, il le voulait. C’est ce qui est super dans tout ça, c’est quelque chose qu’Aaron Gordon voulait faire.”
More Stories
Wembanyama de retour dans sa ville de naissance, pour inaugurer deux terrains de basket
Victor Wembanyama organise une chasse au trésor pour des places aux NBA Paris Games…
Milwaukee gagne à nouveau avec Antetokounmpo et Lillard, Oklahoma City brille par sa précision