Avec cinq matchs disputés depuis son retour après une blessure au niveau de l’aine, LeBron James ne rassure pas forcément. Les statistiques globales sont là avec plusieurs matchs proches des 30 points et déjà deux triple-doubles, mais le comportement du King laisse plus songeur. Si on a l’habitude de le voir dominer sur les parquets, le natif d’Akron semble avoir mis le pied sur le frein depuis son retour. Alors que les Lakers ne sont toujours pas actuellement en playoffs aujourd’hui, on s’attendait à voir revenir LeBron tel un boulet de canon sur les parquets NBA, mais il n’en est rien actuellement. Et cela pose forcément des questions, et oui, même chez les Lakers.
D’après Joe Vardon, de The Athletic, les Angelinos seraient plutôt inquiets en interne. La panique générale n’est évidemment pas là, mais comme certains fans, on se pose quelques questions concernant LeBron. La plus grosse étant : est-il vraiment remis de blessure ? Car avec les playoffs qui arrivent et le retard des Lakers, la franchise californienne n’a plus vraiment de temps à perdre, d’autant que ni les Clippers et surtout les Kings n’ont prévu de ralentir pour attendre les concurrents.
Dans son article, Vardon cite un exemple comme un autre lors du match face aux Hawks. Lors du dernier quart, dans une rencontre serrée et alors que LeBron obtient le switch avec Trae Young en défense, l’ailier préfère passer la balle à Brandon Ingram plutôt que de faire parler sa puissance face au faible gabarit du joueur adverse. Une scène anodine, mais inhabituelle pour le King. Il est encore trop tôt pour s’inquiéter, du moins lourdement, mais l’on a clairement pas l’habitude de voir le joueur de 34 ans montrer ce genre de signe.
More Stories
NBA – La nouvelle formule du All-Star Game 2025 dévoilée
Les 8 qualifiés pour les play-offs de la NBA Cup sont connus
Victoire facile des Los Angeles Lakers chez les San Antonio Spurs en NBA