L’ASC Ville de Dakar a reporté ce samedi la Coupe de la Ligue de Dakar en dames. Le club de la municipalité dakaroise a battu Guediawaye Basket Academy en finale (61-44).
Ville de Dakar conserve le titre après avoir dominé GBA dans cette première finale de la saison 2024. GBA perd ainsi son deuxième face à face contre le champion en titre de la NF1.
Pourtant les promues de Guediawaye avaient bien réussi leur début. GBA a bien résisté à Ville de Dakar et ses joueuses expérimentées dans le premier quart-temps (13-13). Mais dans les minutes suivantes la machine VD va s’emballer, déclenchée par l’intérieure Madjiguene Sene. VD remporter largement ce quart (8-21) et prend une bonne avance à la pause de la finale (21-34).
Avec cette avance, Ville de Dakar ne sera plus inquiété. Malgré la belle réaction de Codou Diop (élue Joueuse Fair-play), GBA ne parviendra plus à rattraper Ville de dakar. Les municipales s’imposent 61-44 et conservent par ailleurs le titre.
Pour les récompenses individuelles, Couna Ndao est MVP (10 Pts, 4 reb, 4 Ast), Ndoumbé Mbodj est meilleure scoreuse avec 12 points et 7 rebonds. La malienne Elisabeth Dabou termine meilleure rebondeuse.
BASKET221
More Stories
L’international sénégalais Antoine Mendy annonce officiellement sa retraite
NCAA – Sabou Gueye cartonne, FAMU étrille Thomas University (111-45)
KBSL – Sokhna Adji Fall s’offre un sixième double-double pour guider Kayseri