Basket221 – L’ASCC Bopp a été vaincue ce dimanche après-midi par une formation de la Jeanne D’Arc emmenée par la très expérimentée Ndagou Paye (19 points).
Sur des égalités au début de la rencontre (6-6, 8-8), l’avantage a finalement tourné pour la Jeanne D’Arc au premier acte (13-10). Les bleu-blancs vont continuer sur cette lancée en s’appuyant sur l’ex médinoise, Ndagou Paye, pour mener de dix points (26-16). Avant de prendre le large à la pause (31-18).
Bopp revient de loin
Les boppoises vont ensuite opérer une belle remontée avec le jeu collectif qui leur réussit. Elles parviennent à revenir jusqu’à deux points de la J.A avec un run de 18-7, avant de finir le quart temps à 40-36.
Coude à coude
La suite sera serrée. Bopp parvient à égalité au score (40 partout, 34ème). Puis dépasse la J.A (43-45). Mais la J.A se remet en scelle pour égaliser (46-46) et arracher la prolongation.
Malgré deux premiers paniers des « jawomen« , Bopp va chercher à revenir et faire douter la J.A. 53-51, 12 secondes à jouer. Les lancer francs obtenu dans ces derniers moments ne seront pas concrétisés et les filles de Khadim Fam finiront derrière (55-51).
Nouvelle défaite de Bopp qui est dans une mauvaise passe. La J.A elle continue de gagner pour ces dernières journées de championnat. Le coach Dame Diouf a abattu un gros et bon travail sur son groupe.
Charles Sagna
More Stories
Dbaloc démarre du bon pied
DUC et Aissata Dia (27 pts) gâchent la première du retour dans l’élite de l’US EPT
NF1 – La Jeanne d’Arc lance bien sa saison