Douane a encore gagné en playoffs. Les gabelous ont dominé les étudiants lors de la 4e journée. Une victoire qui les fait rester invincibles dans cette deuxième partie de la saison 2019
Dans ce duel, le spectacle a été garanti par les deux équipes. Mais c’est la Douane qui a émerveillé le plus en fin de partie avec un jeu huilé et des éléments qui assuré le show.
Fil de la rencontre
Début très rythmé entre deux formations joueuses et qui se sont appuyées sur Bara Diop pour le Duc et Alkaly Ndour pour la Douane (8-8). Les gabelous vont ensuite mener les débats et le score (10-17, 10ème). Au deuxième quart, les étudiants vont talonner les gabelous et même prendre l’avantage grâce à Mamadou Moustapha Mbaye (28-27). Mais l’expérimenté Pape Sow va remettre Douane devant après un tir primé. 28-30 pour le score à la mi-temps.
Les gabelous vont revenir plus forts avec Pape Moustapha Diop et Birahim Gaye, appuyés par Ahmed Camara. Douane déroule et passe à +10 (29-39, 37-47). Avant de se retrouver à 40-49 au bout du 3ème quart.
Les dix points resteront maintenus avec Pape Moustapha Diop (48-58). Mais le Duc continue de forcer le retour avec Lamine Bara Diop (55-65, 36ème). Les douaniers en cette fin de partie sont tactiquement bons et font même le show avec un alley-oop dunk de Birahim Gaye « Biba » (18 pts). Et ensuite le meneur Alkaly Ndour sur des drives. Duc est assommé malgré 22 points de Bara Diop. Douane l’emporte (59-76) et reste invaincu en playoffs.
Charles Sagna
More Stories
National 1 – GBA lance officiellement sa saison avec la présentation de ses recrues, du nouvel équipementier, de sa boutique et ses sponsors
Maroc – DEX(h) / J10 : FUS facilement vainqueur de Midelt
Joel Embiid écope de 75 000 dollars d’amende pour un «geste obscène»