Les quatre équipes demi-finalistes du championnat national de première division féminine vont s’affronter pour une dernière fois ce mardi après-midi. Asc VD, Jaraaf, Duc et Jeanne d’Arc jouent la belle pour une place en finale.
Après les rencontres aller et retour, place maintenant aux « Games 3 » communément appelés « belles ». Les quatre meilleures formations de la NF1 s’affrontent pour une dernière fois dans ces demi-finales. Toutes les quatre ont déjà remporté un match sur cette série. Une deuxième victoire aujourd’hui sera synonyme de qualification.
L’heure de vérité pour tous
Alors qu’elle avait remporté largement la manche aller (63-31), Ville de Dakar a essuyé son premier revers de la saison dans l’acte suivant. Le Jaraaf avait crée la surprise en s’imposant 51-49 après un match solide. Le club de la médina qui était dos au mur a su rebondir pour forcer un game 3 et garder encore Ses chances. Ce troisième face-à-face sera donc très disputée car ouvrant la porte de la finale aux deux équipes. Ville de Dakar, championne en titre, cherchera à conserver son « trône » mais devra s’attendre à une belle opposition certainement du Jaraaf qui veut revenir au sommet du basket sénégalais.
Dans l’autre rencontre, DUC et Jeanne d’Arc se livreront à un duel sans merci. A forces égales, les deux formations nous ont bien régalé lors de leurs deux premiers matchs. La Jeanne d’Arc avait frappé fort à l’aller (59-66), mais le DUC a bien répondu au retour (66-59). C’était d’ailleurs la meilleure série de ces playoffs. La Jeanne d’Arc, toute prête de l’exploit, devra faire face à un Duc touché dans son orgueil et qui voudra consolider sa bonne saison avec son sans-faute d’avant playoffs.
Marius Ndiaye abritera encore deux matchs chocs pour le grand bonheur des férus de basket-ball. VD, Jaraaf, DUC, JA, qui validera sa place en finale ?
C.S – BASKET221
Programme Demi-finales « Belles »
Mardi 27 juin 2023 – Stadium Marius Ndiaye
17:00 ASC Ville de Dakar vs Jaraaf
18:45 DUC vs Jeanne d’Arc
A lire, articles précédents :
Playoffs (1/2 finales) : Ville de Dakar dompte Jaraaf, +32 points dans la première manche
Playoffs (1/2 finales) : Gros comeback et victoire, la JA frappe fort dans l’acte 1 contre DUC
Playoffs (1/2 finales) : Un solide Jaraaf crée la sensation et force un Game 3 face à l’ASC VD
Playoffs (1/2 Finales) : DUC se maintient en vie, ce n’est pas encore la fin !
More Stories
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State
NBA – La nouvelle formule du All-Star Game 2025 dévoilée