Le nouvel ailier-fort des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama, a pris la décision de ne pas prendre part à la campagne estivale de l’équipe de France, qui doit disputer la Coupe du monde.
C’était l’une des décisions les plus attendues d’ici à mercredi, date à laquelle Vincent Collet doit dévoiler sa sélection pour la prochaine Coupe du monde (du 25 août au 10 septembre en Indonésie et aux Philippines), et elle n’est pas allée dans le sens espéré par l’entraîneur des Metropolitans 92 et de tous ceux qui ont suivi la saison en apesanteur du nouveau prodige du basket français.
Victor Wembanyama ne participera pas au Mondial 2023 et il faudra donc attendre les JO de Paris 2024 pour le voir prendre part à une phase finale avec l’équipe de France. Après une semaine de folie entre son arrivée à New York, sa sélection à la première place de la draft NBA jeudi soir et son débarquement à San Antonio dans l’euphorie générale, l’ailier-fort (2,23 m, 19 ans) a fait un choix qu’il a décrit à L’Équipe lors d’un entretien, tard dimanche soir dans le Texas, comme « difficile », mais « irrévocable ».
More Stories
L’international sénégalais Adama Louis Adams range ses baskets
Maroc – DEX(h) / J10 : FUS facilement vainqueur de Midelt
Ferroviario de Maputo sacré Champion de la WBL Africa 2024