LeBron James va prolonger de deux années supplémentaires, la deuxième étant en option, son contrat avec les Lakers qui courra dorénavant jusqu’à la fin de la saison 2024-2025, rapportent mercredi ESPN et The Athletic. La superstar de la NBA, âgée de 37 ans, « a accepté une prolongation de contrat de deux ans d’un montant de 97,1 millions de dollars, incluant une option pour la saison 2024-2025 », a précisé Adrian Wojnarowski, journaliste très renseigné d’ESPN, citant Rich Paul, l’agent du joueur.
Il restait à James, champion NBA avec les Lakers en 2020, un an de contrat avec la franchise californienne, pour laquelle il doit percevoir 44,5 millions de dollars. Il ouvrira la saison qui vient, le 18 octobre sur le parquet des Golden State Warriors, sacrés champions en juin.
Dans la mesure où le plafond salarial devrait être négocié à la hausse à l’issue du prochain exercice, son salaire pourrait en réalité se chiffrer à 111 millions de dollars. Cette prolongation, qui comprend une prime de 15 % à la signature, ferait de James le joueur le mieux payé de l’histoire de la NBA avec 532 millions de dollars d’argent garanti, dépassant la star des Brooklyn Nets Kevin Durant, affirme ESPN.
20 minutes
More Stories
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State
NBA – La nouvelle formule du All-Star Game 2025 dévoilée