C’est fait l’ADA Blois est en Betclic Elite, ex-Pro A (élite française). Blois a battu Antibes une deuxième fois (67-76) lors des finales des playoffs 2022 de la Pro B.
Quelle belle ascension pour Blois qui rejoint l’élite française pour la première fois de son histoire, après avoir raté la montée en 2018 pour refus d’agrément ministériel de son centre de formation, puis 2020 avec l’annulation de la saison à cause du Covid-19. Mbaye Ndiaye et les siens se voient, cette fois, ouvrir les portes de l’élite et récompensés pour leur constance.
Une montée bien méritée donc après un 2-0 contre Antibes en finales de Pro B. Pour cette manche retour, le jeune lion a tourné à 8 points, 8 rebonds, 2 interceptions et un contre en 25 minutes de jeu. A l’aller il était encore en mode double-double avec 14 points, 11 rebonds défensifs, 1 contre et 22 d’évaluation. Son compatriote et coéquipier, Dahaba Magassa (U19) n’a pas pris part à ce match retour, mais est dans l’effectif du club.
Arrivé à Blois en 2021, à 20 ans, Mbaye Ndiaye a vite réussi à s’imposer dans cette formation pour devenir l’un des leader. L’international sénégalais a grandement contribué à cette accession en Betclic Elite en tournant à 10,9 points, 5,9 rebonds, 1,3 passe décisive et 1,6 contre en saison régulière et 10,1 points, 7,8 rebonds et 1,6 passes décisives en playoffs. Chapeau !
C.S – Basket221
More Stories
L’international sénégalais Antoine Mendy annonce officiellement sa retraite
NCAA – Sabou Gueye cartonne, FAMU étrille Thomas University (111-45)
KBSL – Sokhna Adji Fall s’offre un sixième double-double pour guider Kayseri