Basket221 – Hlm Basket Club a décroché sa toute première victoire de la saison, après avoir dominé l’ASC Thiès (57-47), ce jeudi. Une victoire qui n’est survenue qu’après douze longues journées.
Mais ce succès est surtout celui d’un bon collectif instauré du début à la fin de cette partie. Et avec onze des douze joueurs qui auront pu scorer.
Les deux formations ont démarré le coude-à-coude dès l’entame de la partie. Mais ce sont les « hlmois » qui vont mener les débats avec Aldiouma Diop dans un premier temps. HLM se détache ensuite au deuxième quart grâce à un bon collectif. Le score passe à 28-12 à la pause, avec Alioune Sall du HBC qui avait enchaîné six points.
Retour en force de l’ASC Thiès
Les Thiessois font un bon retour avec un run de 6-0 réalisé par l’international sénégalais U19, Pape Malick Thiam (28-18). Ils se rapprocheront davantage grâce à une zone haute également. Mais les poulains de Abdoulaye Cissé tiennent bon et parviennent à dominer encore ce quart (41-32).
Aldiouma Diop et Mactar Benoit Ndiaye vont se signaler encore sur trois tirs à 3-points, dont deux du dernier nommé. L’écart de minimum dix points est toujours maintenu (52-40, 36e). Thiès persiste pour revenir, mais HLM résiste et s’impose finalement par 57-47.
La toute première victoire est belle pour HLM qui n’aura pas baissé les bras depuis.
Charles Sagna
More Stories
RS Yoff s’offre finalement une accession historique en première division
ABAZ accède en D1, une montée historique
Tournoi National de montée en D1 : Voici la composition des groupes après tirages