Les New Orleans Pelicans se sont imposés au forceps lors du play-in de NBA face aux Clippers de Los Angeles vendredi (105-101). Qualifiés pour le premier tour des play-offs, ils retrouveront le leader de la conférence Ouest, Phoenix.
Les Pelicans ont validé leur ticket pour les play-offs ce vendredi en dominant les Clippers de Los Angeles (105-101), en Californie. La Nouvelle-Orléans a mérité cette opportunité venant récompenser un groupe privé toute la saison de sa jeune star Zion Williamson, mais qui a su rester mobilisée autour de Brandon Ingram et CJ McCollum.
Dans un match fou où les Pelicans ont mené de 16 unités avant la pause, avant de subir la foudre des Clippers dans le troisième quart-temps (38-18), pour finalement reprendre un avantage définitif dans le money-time (31-17), ce duo a été décisif.
Ingram en feu
Ingram, malgré le collant Nicolas Batum (2 points, 10 rebonds, 2 interceptions), chargé de défendre sur lui, a fini avec 30 points (6 passes). « J’ai fait tout ce qu’il fallait pour qu’on gagne. Je connaissais l’enjeu, nous voulions tous participer aux play-offs. Je le voulais vraiment », a-t-il réagi.
McCollum a lui été limité à 19 points, mais ses paniers ont remis son équipe en place dans les dernières minutes. Côté Clippers, l’absence de Paul George, testé positif au Covid-19 quelques heures plus tôt, aura trop pesé, en dépit de Marcus Morris et Reggie Jackson, 27 points chacun.
Tout comme Atlanta, qui défiera Miami après sa victoire en play-in contre Cleveland (107-101), ils seront loin d’être favoris puisqu’ils affronteront Phoenix, leader de la conférence Ouest. Les Suns, finalistes l’an passé, ont survolé la saison régulière en ne laissant trahir aucun point faible, dans le sillage de Devin Booker et Chris Paul.
l’equipe
More Stories
Jalen Brunson (Knicks) en feu face aux Wizards, 10/10 pour OKC
Luka Doncic (Dallas) victime d’un cambriolage vendredi soir
Joel Embiid écope de 75 000 dollars d’amende pour un «geste obscène»