Basket221 – Elle fait partie de celles sur qui compte son équipe et qui ont tout à prouver dans le National 1 féminin sénégalais. Amsatou Seck, ailière-intérieure de la Jeanne D’Arc, est revenue sur la rencontre face au Duc à l’issue de celle-ci. Elle nous parle également de leur ambitions qui reste de disputer les playoffs cette saison.
Basket221 – Vous tombez encore contre le Duc, qu’est ce qui n’a pas marché aujourd’hui ?
« C’était un match difficile, pas difficile. Nous avons bien entamé la partie et si nous avions continué sur cette lancée on s’en serait bien sorties à la fin. Malheureusement on a mal terminé le match et avec les pertes de balles, ça nous a déstabilisé. »
Est-ce que les paniers « faciles » ratés n’y ont pas été pour quelque chose également ?
« Si si, c’est vrai. La plupart des matchs qu’on perd d’ailleurs c’est à cause de cela. Mais avec le temps cela va changer. En ce moment le coach est en train de faire du bon boulot. Je crois qu’avec le temps ça va changer. Nous allons faire plus d’efforts pour corriger toutes ces erreurs. »
La Jeanne D’Arc est en reconstruction après avoir perdu des joueuses. Est-ce que ce n’est pas ce qui retarde la cohésion même si il y a eu beaucoup de journées jouées ?
« Oui nous sommes en reconstruction et nous avons un très bon coach. C’est vrai nous avons eu des départs. Mais nous avons également recruté de bonnes joueuses. Les départs n’ont rien changé dans notre jeu. Celles qui sont venues cette saison ont de l’expérience et elles nous encadrent bien, nous les plus jeunes. C’est le retard accusé dans le démarrage de nos entraînements qui en est un peu la cause. Mais on va se rectifier. »
La Jeanne D’Arc ne vivra donc pas la même situation que la saison précédente ?
« Biensûr que non ! Et nous serons même en Playoffs cette année (elle reste catégorique) ! Nous travaillons dur pour cela et nous y croyons fermement. Nous serons en Playoffs. »
Charles Sagna
More Stories
L’international sénégalais Adama Louis Adams range ses baskets
DUC et Aissata Dia (27 pts) gâchent la première du retour dans l’élite de l’US EPT
NF1 – La Jeanne d’Arc lance bien sa saison