Toujours actif sur Twitter, Kyrie Irving en profite parfois pour donner son opinion sur certains sujets, en rapport avec le basket. Ce jeudi soir, il n’a pas hésité à prendre la parole pour citer son grand favori concernant le MVP. Ce n’est pas le premier nom qui vient en tête, mais ce n’est pas immérité du tout.
Dans quelques semaines à peine, la course pour la saison régulière sera terminée, juste avant le début du play-in. Et même si la priorité des joueurs reste le titre, le MVP intéresse pas mal de monde. Les favoris à l’heure actuelle ? Joel Embiid, Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo. On pourrait aussi citer Ja Morant, que Kevin Durant a décidé de placer dans son top 3.
Un grand oublié pour le titre de MVP
Le meneur cartonne aux Grizzlies avec les résultats de son équipe, et cela est très important pour le MVP. Néanmoins, un autre joueur est oublié dans cette course, et il s’agit de Devin Booker, auteur d’un campagne folle avec les Suns. Kyrie Irving lui, pense que l’arrière mérite de remporter la distinction.
Ce tweet ne débarque pas de nulle part, puisque les Suns ont pris le meilleur sur les Nuggets ce jeudi soir, 140-130. Booker était présent, et termine avec 49 points à 16/25 au tir. Avec son bilan de 60-14, Phoenix terminera premier de la conférence Ouest, et leader de toute la NBA. Une donnée qui a forcément son importance pour le MVP.
Booker, ça reste 26 points, 5.1 rebonds et 4.9 rebonds de moyenne. En l’absence de Chris Paul, il a su mener son équipe vers les sommets, ce qui mérite le respect. Il ne sera peut-être pas MVP, mais Devin mérite d’être très haut. Une place dans le top 3 ? Ce ne serait pas immérité au vu de sa saison, et celle des Suns.
parlons basket
More Stories
Jalen Brunson (Knicks) en feu face aux Wizards, 10/10 pour OKC
Luka Doncic (Dallas) victime d’un cambriolage vendredi soir
Joel Embiid écope de 75 000 dollars d’amende pour un «geste obscène»