Encore un report du démarrage de la saison de Basketball au Sénégal. Alors que la compétition en D1 (Filles et Garçons) devait commencer ce week-end du 5 et 6 Février, la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball a sorti un communiqué pour faire part d’un second report. Ce serait lié à la “participation de notre équipe nationale de Football à la finale de la CAN qui aura lieu le 6 Février 2022”.
L’instance dirigeante du Basketball sénégalais informe que le National 1 va finalement démarrer le 12 février 2022.
Le report est-il vraiment lié à la qualification des Lions en finale de Can ? Les clubs sont-ils prêts sur le plan administratif ?
Des questions qui méritent bien d’être posées. Pour rappel, la saison devait démarrer le 29 janvier 2022 mais les “lenteurs enregistrées dans le dépôt des demandes de licences dans la nouvelle plateforme dédiée avaient conduit la FSBB à reporter le démarrage de la saison sportive au 5 Février 2022 (Ndlr: ce week-end). En début de semaine, Me Babacar Ndiaye et ses services avaient encore sorti une note pour inviter les clubs à se mettre en règle avant cette date. Quelques heures plus tard, un autre document est sorti pour informer d’un énième report.
senego.com
More Stories
L’international sénégalais Adama Louis Adams range ses baskets
NM1 – GBA marche sur le Port, Ousmane Sagna s’illustre avec 22 points
Dbaloc démarre du bon pied