Ça a senti la poudre, la vraie. Celle des play-offs, comme du « trashtalking » qui fait aussi le sel de la NBA. Mais pas sûr que Brooklyn et Philadelphie passent le Nouvel An ensemble ce vendredi soir, et utilisent ladite poudre pour tirer des feux d’artifice.
Car la nuit dernière, dans un autre genre d’explosion, un autre genre de party, Sixers et Nets ont donné à voir un sacré affrontement de basket, digne des phases finales, avec tout ce que cela comporte. Des paniers décisifs, un match serré, le triple-double d’un bon James Harden (33 points, 14 rebonds, 10 passes), les leaders Kevin Durant et Joel Embiid qui se crêpent le chignon, ou encore des héros inattendus. Pour la victoire, au bout, de Philly à Brooklyn, s’il vous plaît (110-102).
De cette rencontre, on retiendra le retour aux affaires de Kevin Durant et LaMarcus Aldridge (sortie de protocole Covid), auteurs de 33 et 12 points. La partie ratée, une fois n’est pas coutume, du meneur australien Patty Mills (5 pions à 1 sur 8 à trois points). Ou les 19 changements de leader, avec un 4e quart-temps démarré à 84-82 par les Sixers.
lequipe.fr
More Stories
LF2 – Saint-Amand et Bigué Sarr terminent 2024 sur une meilleure note
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State