Et deux pour le Cameroun. Les Lionnes indomptables ont réalisé un match presque parfait pour venir à bout des cap-verdiennes.
Au palais polyvalent des Sports de Yaoundé, les Lionnes ont été d’abord mises en difficulté par l’équipe du Ca-Vert lors du premier quart-temps. Les joueuses du Cap-Vert ont mené 19-15.
Les joueuses du Cameroun vont parvenir à refaire leur retard dès le deuxième quart-temps remporté nettement 15-6. À la pause, le Cameroun menait logiquement 30-25.
Au retour des vestiaires, les Lionnes vont poursuivre sur leur lancée, continuant à mettre la pression sur les cap-verdiennes. Le quart-temps est très serré mais les Lionnes s’impose 16-13. Au tableau de score total, le Cameroun mène 46-38.
Le quatrième quart-temps décisif est quant lui à sens unique. Incapable de marquer plus de 2 points, les joueuses du Cap-Vert laissent les Lionnes imposer leur basketball inscrivant d’ailleurs 25 points. Soit un écart au dernier quart-temps de 23 points.
Le résultat final est sans appel. Le Cameroun s’impose face au Cap-Vert 71-40 et rejoint les quarts de finale de la compétition qui se joue à domicile.
More Stories
Les anciens DTN et entraîneurs de l’équipe nationale, Moustapha Gaye et Maguette Diop, signent leur retour
National 1 : Programme de la 2e journée et classements
NF2 – Sokhna Ndiaye signe un huitième double-double, l’ASM invaincue en phase aller