Une page se tourne chez les Bleues. Nommée coach de l’équipe de France de basket en 2013, Valérie Garnier ne poursuivra pas sa mission. La Fédération française a annoncé ce vendredi que son contrat n’était pas prolongé. « Toutes les pistes seront étudiées afin de garantir les résultats de l’équipe de France féminine dans les compétitions à venir et maintenir son statut au plus haut-niveau international, notamment dans la perspective des Jeux olympiques de Paris en 2024 et Los Angeles en 2028 », indique la Fédération.
Avec Valérie Garnier, les Bleues ont décroché cinq médailles internationales (quatre en argent au championnat d’Europe et le bronze aux Jeux olympiques de Tokyo), mais n’ont pas réussi à remporter leur premier titre depuis 2009 (Euro).
« Je souhaite très sincèrement, de la part de notre grande famille fédérale, féliciter et remercier Valérie pour ces résultats dans le plus haut niveau de constance, ce palmarès exceptionnel et cet investissement et loyauté sans faille au basket français, assure Jean-Pierre Siutat, le président de la Fédération française. Nos chemins se séparent aujourd’hui afin de donner une nouvelle dynamique à l’équipe nationale, alors que Paris 2024 se profile à l’horizon. L’équipe de France demeure plus que jamais ambitieuse et cherchera à décrocher un titre qui lui échappe depuis 2009. Je remercie Valérie pour tout et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. »
rmcsport
More Stories
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State
NBA – La nouvelle formule du All-Star Game 2025 dévoilée