L’ISEG a remporté la première manche des demi-finales de la Coupe du Sénégal, disputée ce samedi soir. Une prouesse des étudiantes de Sacré-Cœur qui infligent à Ville de Dakar sa première défaite de la saison.
C’est d’emblée que les filles de Cheikh Diallo sont entrées dans leur match en menant 7-0. Ville de Dakar prend un temps-mort, mais terminera le premier quart avec quatre points de retard (18-14). Le club de Sacré-Cœur restera dans la constance malgré la menace dakaroise. L’ISEG garde l’avantage (35-30, 20ème).
Le troisième quart sera tout autre et en faveur de l’ASC Ville de Dakar, revenue en force. A égalité d’abord (48 partout), VD sera devant au terme de cet acte (51-53). Toutefois le dernier acte n’offrira pas grande chose. Mais l’ISEG réussira à, d’abord revenir à égalité de VD (62-62), avant que Madjiguène Sène ne mette le panier de la victoire.
L’ISEG s’impose sur le fil 64-62 pour cette manche aller. En attendant le match retour, les étudiantes pourront savourer cet exploit contre la meilleur équipe du championnat.
Charles SAGNA
More Stories
L’international sénégalais Adama Louis Adams range ses baskets
DUC et Aissata Dia (27 pts) gâchent la première du retour dans l’élite de l’US EPT
NF1 – La Jeanne d’Arc lance bien sa saison