L’ASC Ville de Dakar a validé son ticket pour la Finale 2020-2021 du championnat national de 1ère division féminine. Les « dakaroises » ont déroulé dans ce match retour, face à une formation de l’ISEG privée de sa meneuse et internationale Khadidiatou Dieng.
Cette manche retour des demi-finales était tout le contraire de la phase aller. Ville de Dakar n’a pas eu de mal pour se défaire du club de Sacré-Cœur.
La domination de l’ASC VD s’est ressentie dès l’entame de la partie. Les filles de Ousmane Diallo ont rapidement pris l’avantage pour mener de sept points après dix minutes (20-13). L’écart passe ensuite à quinze points à la pause (35-20), avec Ville de Dakar qui a encore dominé le quart par 15-7.
L’ISEG opère ensuite un bon retour dans le troisième quart-temps, mais n’aura pas la possibilité de revenir puisque Ville de Dakar aura réussi à scorer autant pour se placer à 50-37.
VD déroule, l’ISEG sombre
Dans le dernier acte, Ville de Dakar enclenche sa machine et noie complètement l’ISEG qui reste cinq minutes sans panier. Finalement, les étudiantes s’inclineront lourdement devant la formation de la municipalité (62-48).
Deuxième succès de l’ASC Ville de Dakar qui rejoint, en premier, la finale du championnat, en attendant de connaître son adversaire (DUC ou SLBC) mercredi prochain.
Charles SAGNA
More Stories
LF2 – Saint-Amand et Bigué Sarr terminent 2024 sur une meilleure note
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State