Pour la première fois depuis la saison 1992/1993, les Phoenix Suns sont en Finals. Et cette performance, les hommes de Monty Williams la doivent en grande partie à leur backcourt, constitué de Chris Paul et Devin Booker. Deux très bons joueurs, qui ont en plus noué une belle relation sur et en dehors des parquets.
“Il n’y a pas de problème d’égo, je pense que c’est le plus important. On veut tous les deux voir l’autre réussir, voir l’équipe réussir. Quand on est sur la même longueur d’onde, ce genre de relation se noue. On passe beaucoup de temps ensemble, on regarde beaucoup de matchs ensemble et on est dans la même rue, donc on est voisin. Ça vient avec le temps, parce qu’on vit des choses ensemble et on passe de bons moments, on a de vraies conversations, pas seulement à propos du basket, mais aussi de la vie. C’est comme ça qu’on a construit notre relation, et on va continuer à le faire. C’est la première année qu’on joue ensemble, et j’apprécie vraiment d’être son coéquipier. J’ai tout fait pour apprendre de lui depuis qu’il est ici, avant ça même, mais notre relation a vraiment changé depuis qu’il est là.” Devin Booker.
Pour les deux hommes, ces Finals seront les premières de leur carrière. Et si ce n’est pas étonnant pour Booker, puisqu’il n’est que dans sa sixième saison NBA, ça l’est plus pour Chris Paul, qui est lui à son 16e exercice.
“Peu importe le résultat des Finals, Chris Paul est un Hall of Famer. Tout ce qui se passe ici n’est que de l’extra, pour solidifier son dossier. Je sais qu’il veut vraiment un titre. Il est heureux de participer à ses premières Finals, mais je sais ce qu’il veut, et on a le même objectif. On n’en parle pas beaucoup, mais on sait ce qu’on essaie d’atteindre. Mais dire qu’il a besoin d’une bague pour être apprécié à sa juste valeur ? C’est un des meilleurs meneurs de l’Histoire, et c’est un fait. Tout le monde le sait. On peut même dire que c’est le meilleur. Il a bossé pendant tellement d’années… Seize ! J’ai 24 ans. J’avais huit ans quand il est arrivé en NBA. J’ai grandi avec Chris Paul, je me rappelle que je lui ai dit que j’avais l’habitude d’aller aux matchs de New Orleans quand j’habitais dans le Mississippi, et que je le voyais donc jouer. Ça fait longtemps… Je portais ses chaussures au lycée, pendant toute ma carrière au lycée. Chris Paul a laissé sa marque sur ce sport.” Devin Booker.
Après la victoire de cette nuit contre les Clippers, Paul a fait un petit discours, et en a profité pour remercier Booker qui est, selon lui, la principale raison de sa première qualification en Finals.
basket infos
More Stories
Jalen Brunson (Knicks) en feu face aux Wizards, 10/10 pour OKC
Luka Doncic (Dallas) victime d’un cambriolage vendredi soir
Joel Embiid écope de 75 000 dollars d’amende pour un «geste obscène»