Miami peut bien remercier ses anciens. Car si le Heat est finalement venu à bout des Mavericks, jeudi, l’emportant 105-99 après avoir compté 10 points de débours à la pause (49-59) et attaqué la dernière ligne droite avec encore sept longeurs de retard (82-75), c’est bien grâce à Goran Dragic et Dwyane Wade.
Tandis que le meneur slovène, qui a retrouvé depuis peu une place dans le cinq majeur, compilait le deuxième triple-double de sa carrière avec 23 points, 12 rebonds et 11 passes, Dwyane Wade, qui a certes dû se contenter de 11 points à 4 sur 14, a scellé le sort de la rencontre dans les ultimes secondes en enchaînant deux lancer-francs, une interception puis le panier libérateur. De quoi rendre vains les efforts de Luka Doncic, encore auteur de 19 points, 8 rebonds et 7 passes, le jeune Slovène n’affichant néanmoins qu’un modeste 6 sur 18 aux tirs, et de Dirk Nowitzki, 13 points au compteur pour son dernier match face à Miami.
Et grâce à cette victoire, et à la défaite du Magic chez les Pistons, le Heat récupère la huitième place de la Conférence est et peut même viser plus haut, les Nets ayant été battus chez les Sixers et n’affichant qu’une victoire d’avance.
More Stories
Jalen Brunson (Knicks) en feu face aux Wizards, 10/10 pour OKC
Luka Doncic (Dallas) victime d’un cambriolage vendredi soir
Joel Embiid écope de 75 000 dollars d’amende pour un «geste obscène»