Après plusieurs semaines d’attentes, Daniel Gafford a finalement intégré le 5 de départ de Washington hier soir, à l’occasion du game 4 face aux 76ers. Une 1ère en carrière.
Ses débuts n’ont pas été très emballants, puisqu’il a été remplacé au bout de seulement 3.30 minutes par Alex Len. L’Ukrainien n’est pas resté longtemps sur le terrain. A 5.01 minutes de la fin du 1 quart temps, c’est Robin Lopez qui a fait son entrée sur le parquet, Len et Gafford étant tout les deux à déjà 2 fautes.
Mais contre toute attente, Lopez a été parfait, répondant exactement aux besoins des Wizards. 16 Points à 8/11 au tir, 5 rebonds, 2 contres en 19 minutes sur le parquet et ce, sans prendre une seule faute alors qu’il devait se coltiner Embiid dans ce premier quart.
“Il est évident que le problème des fautes a trotté dans ma tête, c’est quelque chose dont nous avons beaucoup parlé, le fait qu’Embiid aime marquer depuis la ligne des lancers francs, nous savons qu’il aime marquer des points de là”, a déclaré Lopez. “Nous devons aussi être agressifs, donc il faut trouver le juste milieu entre ne pas faire trop de fautes et ne pas laisser les fautes nous pénaliser.”
Basket infos
More Stories
Jalen Brunson (Knicks) en feu face aux Wizards, 10/10 pour OKC
Luka Doncic (Dallas) victime d’un cambriolage vendredi soir
Joel Embiid écope de 75 000 dollars d’amende pour un «geste obscène»