L’AS Douane, représentante du Sénégal à la Basketball Africa League, est éliminée de la compétition. Les gabelous sont tombés sur plus fort en quart de finale : l’US Monastir.
C’est fini donc pour l’AS Douane à la BAL. Le champion du Sénégal a été sorti en quart de finale de la compétition par l’US Monastir, un cran au dessus de l’équipe sénégalaise. Les tunisiens, au dessus, se sont imposés 86-62.
L’ Union sportive monastirienne a très tôt imposé son jeu, menant les débats (12-6). Le premier quart temps est logiquement en sa faveur (19-16), même si Pape Modou Mbaye et Mamadou Faye avaient relancé l’AS Douane.
Au deuxième quart, les tunisiens passent à la vitesse supérieure (26-16). Ils vont dérouler avec leur pivot Ater Majok (bien servi par Omar Abada) et faire pleuvoir ensuite les tirs primés ave Radhouane Slimane. 48-34 à la pause.
A la reprise c’est le même scénario qui se présente pour l’USM. La domination est maintenant totale. L’US Monastir remporte le troisième quart 66-47. Avant de finir largement devant 86-62.
L’AS Douane s’incline donc logiquement face à un ténor sur le plan africain et sur cette compétition. L’USM est en demi-finale.
Charles SAGNA
More Stories
Ferroviario de Maputo sacré Champion de la WBL Africa 2024
WBLA – L’ASC Ville de Dakar privée de Bronze par l’AP Rwanda
WBLA (1/2 finale) – Al Ahly met fin au rêve de l’ASC Ville de Dakar