Basket221 – Mbour a créé la sensation ce mardi après-midi en remportant son duel devant l’ASCC Bopp, à la 10e journée de N1 Féminin.
Une victoire qui a commencé à se dessiner dès le retour des vestiaires où Djefarima Diawara, internationale ivoirienne, a pris les choses en main pour relancer son équipe.
Bopp domine les débuts
Un premier quart temps en faveur de Bopp (15-11). Et le deuxième également avec cependant huit points de différence (34-26). Mbour avait résisté autant que possible, mais était victime de son manque de réalisme en attaque. Du côté de Bopp c’était Sokhna Bodian qui était excellente dans cette première partie avec 15 points.
Djefarima Diawara magistrale
Mbour va alors se rebiffer pour essayer de rattraper Bopp. Et dans cette tâche, il y avait l’internationale ivoirienne qui va causer d’énormes soucis aux boppoises dans la raquette. 44-42, 28e. Finalement Bopp aura quatre points d’avance sur Mbour (48-44) au terme de l’acte 3.
Au dernier quart, Mbour se remet en scelle et à égalité avec Bopp (50-50, 52-52). Ndeye Sophie Faye va alors se signaler et permettre à son équipe d’être devant (52-56). Dès cet instant, les mbouroises ne vont plus rien lâcher et garderont l’avantage jusqu’au bout. Score final 61-73.
L’internationale ivoirienne aura marqué cette partie avec ses 33 points.
Charles Sagna
More Stories
Conférence de Presse : Pikine Basket Club à la recherche de moyens pour son équipe de D1 féminine
Pikine en D1 – Le président Ibrahima Hanne appelle à la mobilisation pour soutenir l’équipe
L’US EPT reprend le chemin de la première division féminine