L’AS Douane s’est inclinée devant le Ferroviario du Mozambique pour sa deuxième sortie à la Basketball Africa League. Les gabelous devront donc impérativement gagner leur prochain pour s’assurer un ticket en quart.
L’AS Douane est mal rentrée dans cette partie. Beaucoup de pertes de balles et de manque d’adresse qui permettent aux mozambicains de prendre un écart. Ferroviario domine logiquement le premier quart-temps (21-12).
Bon retour de l’AS Douanes
La réaction des hommes de Pabi Gueye ne tarde pas. Douane revient dans le match grâce à une bonne défense et un Mamadou Faye qui se signale (27-23). Malgré un bon Alvaro Masa, les gabelous restent en vie grâce à Cheikh Bamba Diallo et Modou Mbaye. Douane gagne le quart mais reste à un point de retard (37-38, mi-temps).
A la reprise les deux formations sont au coude à coude. Ferroviario s’appuie sur Myck Kabongo. L’AS Douane, elle, se maintient avec Lamine Bara Diop et Mamadou Faye (56-56). Mais ce sont les mozambicains qui gardent l’avantage (60-56, 30ème).
Ferroviario solide
Alvaro Masa sera encore présent pour porter Ferroviario (69-60), mais les gabelous restent collés au score (69-66). Mais seront finalement surclassés dans le reste de la partie. Ferroviario s’impose 88-74 après avoir été meilleur.
Première défaite des gabelous dans la compétition pour cette deuxième sortie à la BAL. Les hommes de Pabi Gueye n’auront cette fois pas réussi à faire pencher la balance de leur côté. Mamadou Faye (21 pts) termine top scoreur côté Douane, suivi de Cheikh Bamba Diallo (15) et Lamine Bara Diop (13).
Charles SAGNA
More Stories
L’international sénégalais Adama Louis Adams range ses baskets
Tournoi Pré-saison de Guédiawaye : GBA vs FLYINGSTAR (Highlights)
Tournoi Pré-saison de Guédiawaye : PIKINE BC vs DBALOC (Highlights)