Basket221 – Debaloc s’est assuré une sixième victoire en championnat en dominant l’Université Gaston Berger, ce lundi. Les protégées de Pape Diagne enchaîne ainsi une troisième victoire de rang après Saltigué et Jaraaf.
Cette sixième victoire en championnat s’est plus dessinée dans la deuxième période avec une très bonne défense qui aura permis à Debaloc de se débarrasser des étudiantes un peu tenaces dans la première partie.
Debaloc s’est très vite mis dans le bain du match en menant par 11-2 dans les premières minutes du match. Et c’était grâce aux quatre points de Angèle Gomis et Gnagna Wathie et un 3-points de Yacine Fall. Cette dernière va revenir planter un autre tir primé, mais l’UGB avait entamé sa remontée et parvient à un 17-17. Le quart se termine ensuite à 22-17. Au deuxième acte, le coude à coude se poursuite. L’UGB, avec Béa, excellent à la mène talonne Derklé. Mais Debaloc finira à +10 à la pause (40-30).
Debaloc va ensuite se mettre sur une défense haute qui lui réussit parfaitement. L’écart reste quand même à dix points (46-36). Puis à onze au terme de ces dix minutes (53-42).
Ensuite c’est au tour des saint-louisiennes d’aller sur un bon rythme au dernier acte. Mais Debaloc avait bien maîtrisé la suite de son match. L’équipe du coach Pape Diagne s’appuiera sur les contre-attaques dans le money time pour creuser l’écart et l’amener à vingt points (71-51).
Sixième victoire pour Derklé qui inflige une sixième défaite à l’UGB.
Charles Sagna
More Stories
DUC et Aissata Dia (27 pts) gâchent la première du retour dans l’élite de l’US EPT
NF1 – La Jeanne d’Arc lance bien sa saison
Tournoi Pré-saison de Guédiawaye : GBA vs FLYINGSTAR (Highlights)