Classé 6ème dans la poule A, Mermoz Basket Club ira à l’assaut du Sicap Basket Club pour lui arracher sa 5ème place, lors de la 9eme journée de championnat qui débute demain samedi. La défaite est interdite pour le deux formations qui sont à forces égales.
Battu sur le fil (50-49), lors de la 2ème journée, le MBC aura une revanche à prendre face au SIBAC qui avait gagné la manche aller grâce à l’international sénégalais Jean Jacques Boissy (28 pts, 9 int., 5 rbds).
Mermoz qui n’a plus gagné depuis son match contre l’ISEG (5ème Journée), est également à la recherche d’un troisième succès pour rester dans la course et surtout éviter les playdowns. Une victoire de minimum deux points d’écarts le placerait devant le SIBAC et à la porte du tableau de tête du groupe A.
Cependant la tâche ne sera pas aisée puisque le SIBAC cherche également à rentrer dans ce peloton de tête pour espérer disputer les quarts de finale. Malgré deux revers de suite dans leurs dernières sorties, les sicapois visent une quatrième victoire. Et l’occasion se présente avec cette rencontre.
Prévu ce samedi à 17h00 GMT, ce duel sera probablement l’un des meilleurs pour cette 9ème journée.
Charles SAGNA | BASKET221
More Stories
LF2 – Saint-Amand et Bigué Sarr terminent 2024 sur une meilleure note
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State