Basket221 – L’ASC Ville de Dakar reste dans la constance avec une huitième victoire en championnat, obtenue devant le promu US EPT de Thiès.
Malgré un début poussif et un premier quart temps perdu, les « dakaroises » vont ensuite faire une démonstration de force face à leurs adversaires du jour.
Les polytechniciennes, elles, ont tout de même bien tenu dans ce début de match, remportant même le premier quart temps (7-8). Ville de Dakar va peu à peu retrouver son jeu. Avec Elma Malou, adroite sur les tirs primés, les joueuses de l’équipe de la municipalité profitent du manque de réalisme de leurs adversaires. L’EPT se fait distancer de vingt-points à la pause (31-11).
Ville de Dakar passe à la vitesse supérieure
Grâce à un meilleur jeu collectif, l’ASC Ville de Dakar dépasse la barre des trente points de différence. 49-37 à la 26ème. Aisssatou Lena Sall, avec un panier plus faute et Yaye Mame Diagne, sur un tir à mi-distance, boucleront le quart temps. 55-18 pour l’ASCVD.
Lena Sall se mettra encore en évidence au début des dix dernières minutes. Ville de Dakar déroule et prend le large. Puis Couna Ndao et Mbaya Sembène plient le match. Ville de Dakar remporte ainsi largement cette partie avec quarante cinq points d’écart.
Huitième victoire en autant de sorties pour les filles de Moustapha Gaye qui occupent provisoirement la tête du classement, en attendant Saint-Louis demain.
Charles Sagna
More Stories
DUC et Aissata Dia (27 pts) gâchent la première du retour dans l’élite de l’US EPT
NF1 – La Jeanne d’Arc lance bien sa saison
Tournoi Pré-saison de Guédiawaye : GBA vs FLYINGSTAR (Highlights)