Les basketteurs de Villeurbanne se sont inclinés 98 à 79 vendredi soir à Andorre en quarts de finale de l’Eurocoupe (deuxième échelon continental derrière l’Euroligue).
Pour voir le dernier carré de la compétition, l’Asvel, qui caracole en tête du Championnat de France, devra s’imposer mercredi dans son Astroballe, pour un troisième match décisif.
« On a été concentré, on a montré une belle défense, peut-être notre meilleure prestation défensive. Je remercie les spectateurs de nous avoir soutenus », a expliqué l’entraîneur d’Andorre, Ibon Navarro, toujours invaincu à domicile en Eurocoupe cette saison.
Avant de recevoir Andorre mercredi, les joueurs de Zvezdan Mitrovic devront d’abord se concentrer sur un match de Championnat de France, avec un déplacement au Mans dimanche en fin d’après-midi.
Il se fera sans Alexis Ajinça: l’ancien pivot international français et l’Asvel ont mis vendredi un terme au contrat les liant. Ajinça (30 ans, 2,18 m) a été écarté du groupe à la suite d’une altercation avec le coach monténégrin Zvezdan Mitrovic, à la mi-temps du match remporté vendredi dernier par l’Asvel contre Le Portel.
More Stories
L’international sénégalais Adama Louis Adams range ses baskets
Maroc – DEX(h) / J10 : FUS facilement vainqueur de Midelt
Ferroviario de Maputo sacré Champion de la WBL Africa 2024