Basket221 – En sixième journée de National 1 féminin, l’ISEG a dominé ce samedi Derklé Basket. L’équipe estudiantine a pris les choses en main dès le début de la rencontre pour pouvoir filer vers la victoire.
Et comme on s’y attendait le match a été rythmé dès les premiers instants. Mais la première partie de cette rencontre n’aura pas donné grande chose avec un score assez faible de 21-28. Néanmoins, les deux équipes avaient montré du bon.
Au retour, l’ISEG maintient le cap avec un +11 (32-43). Le quart se terminera cependant sur un +10 (35-45). Malgré les assauts répétés des joueuses de la commune de Dieupeul-Derklé, l’ISEG résiste et se permet même des tirs primés avec Astou Diallo (40-51, 34e). Dépassé, Derklé ne pouvait plus revenir dans cette partie, surtout avec le show de Nassira Bâ sur 3-points et qui termine avec 14 unités.
Les joueuses de l’ISEG décrochent ainsi leur cinquième victoire (49-68) et confirment qu’il faudra bien compter sur elles. Debaloc, lui, compte désormais trois défaites.
Charles Sagna
More Stories
RS Yoff s’offre finalement une accession historique en première division
ABAZ accède en D1, une montée historique
Tournoi National de montée en D1 : Voici la composition des groupes après tirages