BASKET221 – Plus de 150 familles de la ville de Rufisque (Dakar – Sénégal) ont, en cette période de crise sanitaire, reçu le soutien du jeune international sénégalais Makhtar Gueye.
L’international sénégalais Makhtar Gueye a décidé de contribuer à l’élan de solidarité envers les populations sénégalaises en ces moments de crise sanitaire liée au Covid-19. Le jeune lion, jusque là pensionnaire de l’Université d’Alabama aux USA, est venu en aide à plus de 150 familles de la ville de Rufisque dont il est originaire. Ces dernières ont reçu des denrées alimentaires et des produits désinfectants d’une valeur totale de deux (02) millions de FCFA.
« Je ne suis pas encore un joueur professionnel, mais je veux déjà m’investir dans le social… »
Makhtar Gueye
Interpellé, Makhtar Gueye explique que ce geste est pour appuyer ces nombreuses familles impactées par la crise. Il affirme par ailleurs qu’il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec d’autres dons prévus et surtout la création d’une fondation.
« J’ai tenu à apporter mon soutien à ces familles pour les aider à supporter les impacts de la crise sanitaire. J’ai travaillé dans ce programme avec des donneurs établis un peu partout aux Etats-Unis. Je suis allé vers eux pour leur exposer mon projet et ils ont adhéré sans hésiter. Mon but est de créer ma fondation dans le futur. Je ne suis pas encore un joueur professionnel, mais je veux déjà m’investir dans le social. Je ne compte pas attendre d’avoir un contrat professionnel pour impacter dans ma société. Ces dons sont estimés à deux millions de francs CFA. Il y aura une autre étape et on va toucher le maximum de personnes », fait-il savoir.
Charles SAGNA
More Stories
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State
NBA – La nouvelle formule du All-Star Game 2025 dévoilée