Quand on pense à Kobe Bryant et à ses Lakers, on pense forcément à ses jeunes années, marquées par le dernier 3-peat en date en NBA, ou à son back-to-back flamboyant en 2009 et 2010 décroché avec brio à l’aide d’un immense Pau Gasol.
Une chose à laquelle on évite de penser coûte que coûte, c’est sa fin de carrière. Car si son dernier match restera dans la légende, il ne suffit pas à cacher toute la misère qui a précédé cet exploit. Entre les blessures, et les effectifs plus que faibles, Kobe n’a pas connu des dernières années de tout repos.
Danny Green une anecdote géniale sur son ancien coéquipier à la veille de la trade deadline 2015.
« À l’époque, il s’était blessé et était forfait pour le reste de la saison, alors il n’était plus forcément là avec nous, il suivait une rééducation loin de l’équipe. Mais un jour, alors qu’on ne l’avait pas vu depuis plusieurs semaines, il arrive à l’entraînement. C’était le jour avant la trade deadline.
Nous allions commencer la séance, et il débarque dans son survêtement, avec ses grosses lunettes de soleil, une grosse attelle pour son épaule. Quand on le voit, tout le monde crie, Carlos Boozer sort un « Kobe ! Ça fait plaisir de te voir ! »
Source : Parlons Basket
More Stories
LF2 – Saint-Amand et Bigué Sarr terminent 2024 sur une meilleure note
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State