Puisqu’il faut trouver du positif dans le négatif, « l’avantage » de ne pas avoir des fans dans les salles lors des mois à venir, c’est qu’on entendra davantage les joueurs, le banc et les coachs.
Tout récemment, Magic Johnson mettait d’ailleurs l’emphase sur le rôle plus important que jamais des remplaçants, dont le poids des paroles sa décuplé dans un tel contexte de silence. Autre bon point ? Le trash-talking, évidemment.
Sans les fans, les micros seront tous tournés vers le parquet : l’occasion idéale d’entendre les mots doux que s’échangeront les maîtres en la matière. Lors d’une discussion avec Jimmy Kimmel sur ABC, Steph Curry a d’ailleurs promis du lourd :
Kimmel : « Je me demandais, quand vous faites du trash-talking sur le terrain là, est-ce qu’on pourra entendre ça ? J’ai l’impression que ça pourrait être encore mieux sans les fans ! »
Curry : « Ce serait à l’état pur. Déjà, parfois, les joueurs ont des micros sur leur maillot, ce genre de trucs. Mais ce serait juste carrément un autre niveau de dinguerie de ce qu’on se dit sur le parquet. Le trash-talk existe bel et bien, et moi-même j’y prends part.
Je pense que tout ça serait excitant pour les fans, avoir l’impression de vivre de l’intérieur ce qu’il se passe sur le parquet ».
Source : Parlons Basket
More Stories
LF2 – Saint-Amand et Bigué Sarr terminent 2024 sur une meilleure note
NCAA – Fin de calvaire pour Georgia Tech relancé par Baye Ndongo
NCAA – Babacar Diallo décisif pour Kansas City qui surprend Wichita State