Basket221 – En ouverture de la 7e journée du National 1 masculin, l’US Ouakam a pris le dessus sur HLM BC dans le groupe A. Les ouakamois qui reviennent d’une défaite contre la Douane ont été bien supérieurs.
HLM a pourtant bien entamé la partie menant au score (2-9). Mais ça n’aura duré que quelques minutes. L’USO allait se remettre dans le bain avec Mamadou Faye et prendre ce quart temps du début (19-14). La domination va encore continuer pour les poulains de Libasse Faye qui finiront devant à la pause (36-23).
Ouakam décolle
L’écart va vite grimper à vingt points au retour des vestiaires, avec Médoune Diagne qui obtient deux tirs primés (47-27, 24e). Malgré la réaction des hlmois par l’entremise de Adama Diagne, ouakam reste devant (53-36).
Les dés déjà jetés, HLM n’aura plus l’occasion de revenir dans cette partie surtout avec Mathieu Omar Ndione qui se signalait le dernier acte, pour l’USO. Ouakam s’impose 65-40 et s’offre ainsi sa sixième victoire de la saison. Quant à HLM, elle clôture la phase aller par zéro victoire en sept rencontres.
Charles Sagna
More Stories
RS Yoff s’offre finalement une accession historique en première division
ABAZ accède en D1, une montée historique
Tournoi National de montée en D1 : Voici la composition des groupes après tirages