Nigeria : Diogu et Efevberha présents

0

Le Nigeria a finalisé son effectif pour la première manche du Groupe B des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019 qui auront lieu à Bamako, au Mali. Deux scoreurs prolifiques ont été incorporés à la sélection nigériane.

Ike Diogu, meilleur marqueur du Nigeria lors des éditions 2013 et 2017 du FIBA AfroBasket, sera le leader d’une équipe qui comptera également sur la verve offensive de Michael Efevberha, auteur d’une moyenne de 17.4 points par match durant l’AfroBasket 2009 en Libye.

Ce sera la première apparition avec le maillot du Nigeria d’Efevberha depuis 2009, tandis que Diogu a contribué au second rang obtenu en septembre dernier au FIBA AfroBasket 2017, dont il a été nommé MVP.

L’effectif définitif du Nigeria pour les Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019 de février
Ayodeji Akindele Ojo Michael Adetokunbo Nwogbo Afam Ike Diogu
Michael Efevberha Obi Emenago Omogo Emmanuel Bryant Mbamalu
Christopher Obekpa Ofoegbu Uche Benjamin Uzoh Tali Zanna

La première manche du Groupe B des Éliminatoires Zone Afrique aura lieu du 23 au 25 février au Mali. Le Nigeria y affrontera l’Ouganda, le Mali et le Rwanda.

L’enjeu des Éliminatoires est une des cinq places dévolues au continent africain dans la toute première Coupe du Monde FIBA à 32 équipes, qui se déroulera du 30 août au 15 septembre 2019 en Chine.

FIBA

Commentaires Facebook

Commentaires

Share.

About Author

Laisser un commentaire

}