National 1 masculin – L’UGB facile vainqueur du SIBAC

0

Basket221 – Pour le premier match de National 1 masculin, c’est l’Université Gaston Berger de Saint-Louis qui a pris le dessus sur le SIBAC. Les étudiants, avec un jeu séduisant, ont réussi leur entrée en matière avec cette victoire à l’extérieur.

L’UGB procède à un run de 7-0 dans ce début de rencontre. Cinq minutes jouées et 2-11. L’équipe du coach Cheikh Sarr sera à +10 (12-22) dans les premières minutes du deuxième quart. Malgré un meilleur quart temps côté SIBAC, Ousseynou Diallo va mener devant les siens à la pause, 27-34. 

Le jeu va reprendre avec toujours une équipe de l’UGB dominante. Ousseynou Diallo encore s’illustre sur tir primé. 27-45 à quatre minutes de l’acte 3. Les sicapois mettent en place une zone haute qui ne semble pas gêner l’UGB. Abdou Khadre Wade, Pape Diouck, Pape Dame Ka et Thione Ndiaye vont ensuite assurer le show sur quatre actions successives. Leur banc et le public jubilent. 27-62 pour les étudiants.

Côté SIBAC, Abdourahmane Diop va tenter de faire revenir ses coéquipiers dans le money-time. Mais il va se heurter au collectif estudiantin qui continue sur sa lancée. Match remporté finalement par 47-68. L’UGB est bien partie.

Charles Sagna

Commentaires Facebook

Commentaires

Share.

About Author

Laisser un commentaire

}
error: Contenu Protégé !