N1 messieurs – Le DUC donne une leçon au promu HBC

0

Basket221 – Les étudiants du Duc ont obtenu une première victoire ce samedi soir à l’issue de la première journée du National 1 masculin. Face au promu HBC, les Hommes de Sir Parfait Adjivon ont fait le nécessaire pour décrocher leur premier succès.

Le Duc impose très tôt son rythme et mène par 4-13 grâce à son intérieur Mamadou Ndiaye. Le score sera de 4-17 pour les dix premières minutes. HLM aura du mal à se mettre dans le bain. Un seul point marqué dans le deuxième quart temps, là où le Duc en a mis 13. A la mi-temps, les étudiants sont à +25 (5-30).

Sous l’impulsion d’Armand Mendy, HLM va revenir avec de meilleurs arguments dans cette seconde partie du match. Run de 12-0 après deux minutes (17-30). Mais les étudiants n’ont pas dit leur dernier mot. Ils  reviennent dans le jeu au retour du jeune Yoro Barry et de l’intérieur Mamadou Ndiaye. 21-45 au 3e quart.

La suite du match sera assez laborieuse pour les deux équipes qui vont enchaîner pertes de balles et tirs manqués. 2-3 après huit minutes de jeu. Le Duc s’impose d’ailleurs par 30-50. HBC n’aura pas pu savourer son retour dans l’élite par une victoire. Il faudra attendre à la prochaine sortie.

Charles Sagna

Commentaires Facebook

Commentaires

Share.

About Author

Laisser un commentaire

}
error: Contenu Protégé !