N1 Dames – Le Duc démarre fort face à l’ASFO (81-42)

0

Basket221 – Les étudiantes du Duc ont démarré leur saison par une large victoire devant l’AS Fonctionnaire. Les filles de Mborika Fall, qui ont pu compter sur Fatoumata Diango, Dado Faye et Khady Dieng, ont écrasé leurs adversaires par 81-42.

Le Duc démarre très fort dans les cinq premières minutes avec un 13-1 dont deux shoots à trois points de Fatoumata Diango et un autre de Dado Faye. L’ASFO va vite réagir grâce à une bonne défense. Et avec l’entrée en jeu de la petite Séraphine Manga et Nogaye Gueye qui vont planter successivement des tirs primés. 17-11 au 1er quart.

Avec l’internationale Khady Dieng, le Duc se met à l’ombre sur un +10 (23-13) après deux minutes au deuxième quart temps. Dado Faye revient avec deux autres shoots à trois points pour porter le score à 33-13. A coups de trois points encore, le Duc, par Khady Camara et Fatoumata Diango, va assommer l’ASFO (40-18). Les duchesses iront à la pause avec un avantage de 27 points (48-21).

La deuxième partie du match verra un léger sursaut d’orgueil de la part des fonctionnaires, notamment Séraphine Manga, très teigneuse, qui va provoquer ses aînées. Mais les duchesses restent devant au terme du troisième (60-28).

Dans le dernier acte, c’est Khady Camara du Duc qui va se mettre en exergue. Elle enchaînera trois paniers grâces notamment à des interceptions. Le Dakar Université Club n’aura pas de mal pour s’imposer pour ce premier match de la saison. 81-42 pour le score finale.

Charles Sagna

Commentaires Facebook

Commentaires

Share.

About Author

Laisser un commentaire

}