Eurocoupe – C’est fait ! Girone est en 1/8 de finale: Magali Mendy signe la meilleure performance aidée par Astou Traoré (12 pts)

0

Basket221 – Nous le disions ce matin : Magali Mendy et Astou Traoré devaient se surpasser pour propulser leur équipe en 1/8 de finale de l’Eurocoupe. C’est chose faite désormais puisque Girone s’est qualifié après sa victoire sur l’Olympiacos.

Sursaut d’orgueil de nos deux lionnes donc en 16e de finale de la FIBA Eurocoupe. Face à l’Olympiacos, cette fois à domicile, Girone a bien réagi. Battu 65-60 à la première manche, le SCG a répondu de la meilleure des manières. Une belle victoire (89-62) mais surtout de belles prestations de nos compatriotes. Notamment Magali Mendy qui a dominé les débats dans ce match.

L’arrière sénégalaise a rendu la meilleure copie avec 21 points, 5 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions. Ce qui la place au dessus de toutes avec un +27 en évaluation. Elle a été épaulée S. Evans (18 pts), N. Gomez (17 pts) mais également Astou Traoré qui combine 12 points, 2 interceptions et 1 rebond en 21 minutes.

Girone se retrouve donc dans le palier suivant, les huitièmes de finales. Le prochain adversaire dans cette phase s’appelle Virtus Eirene. 

Charles Sagna

La joie de Astou Traoré après la qualification en 1/8 de finale de l’Eurocoupe

Commentaires Facebook

Commentaires

Share.

About Author

Laisser un commentaire

}