Début des promus en National 1 masculin – HLM défie le DUC; Tamba reçoit l’US Rail

0

Basket221 – Les équipes promues en National 1 masculin vont faire leur début ce weekend, lors de la première journée de championnat. HLM aura comme adversaire le DUC, tandis que Tamba accueillera Rail.

L’équipe des HLM va démarrer la saison par un match difficile face au Dakar Université Club. Les étudiants qui, on se rappelle, avait fait un bon début de saison en 2017 avec dix-sept victoires avant de sombrer, voudront rééditer le coup cette année encore. Mais surtout viser les plus grands trophées du championnat. Avec les arrivées de Mouhamadou Lamine Diop et Ngor Goudiaby, le DUC s’est bien renforcé pour la saison 2018 en attend la confirmation de la venue de Birahim Gaye Biba.

HBC aura donc fort à faire pour son premier match après son retour dans l’élite. Mais qui connait les joueurs de ce club sait qu’ils ne lâcheront rien, aussi difficile que puisse être la rencontre. Ils seront à coup sûr appuyé également par leur public qui est toujours présent et qui certainement avait hâte de retrouver l’antre du stadium Marius Ndiaye.

Du côté du Sénégal oriental, Tamba Sports fera ses débuts chez lui. L’équipe du technicien Maissa Mbaye Fall recevra les Thiessois, ce samedi. Le Rail qui n’avait pas trop convaincu la saison précédente devra montrer un nouveau visage cette saison s’il veut prétendre au titre. Mais Tamba l’attendra de pieds ferme surtout avec ses bons éléments qui ont émerveillé le public lors du tournoi de montée du D1. Ce sera un bon match surtout pour les tambacoundois qui rêvaient de retrouver l’élite.

Cette première journée sera donc très attendu pour les promus. Deux équipes qui, il faut le dire, peuvent marquer leurs empreintes en D1 et prétendre au maintien, voire plus.

Charles Sagna

National 1 Masculin

Poule A : DOUANE – DUC- ASFA- SALTIGUES – AS THIES – MERMOZ – HLM BASKET

Poule B : SLBC – LOUGA BC- UGB- USO – US RAIL – SIBAC – TAMBA SPORTS

1ère journée

Samedi 13 janvier 2017

Stadium Marius Ndiaye – Dakar

15H00  SIBAC vs UGB  (poule B)

18H00 HBC vs DUC (poule A)

Tamba

16h30  TAMBA SPORTS vs US RAIL  (poule B)

Dimanche 14 janvier 2017 

Louga – Terrain Prefecture

16h00  LOUGA BC vs USO  (poule B)

Rufisque – Jardin Public

15h00  SALTIGUES vs MERMOZ   (poule A)

Thiès – Lat Dior

AS THIES vs ASFA   (poule A)

Commentaires Facebook

Commentaires

Share.

About Author

Laisser un commentaire

}
error: Contenu Protégé !