Le Japon, les Philippines et l’Indonésie organiseront la Coupe du monde 2023

0

La FIBA a attribué samedi l’organisation de la Coupe du Monde FIBA 2023 aux Philippines, au Japon et à l’Indonésie.

Ce sera la première fois dans l’histoire de la compétition que celle-ci se déroulera dans plus d’un pays.

Philippines/Japon/Indonésie et Argentine/Uruguay étaient les deux finalistes pour accueillir l’événement dans un peu moins de six ans.

Cette décision a été prise par le Bureau central de la FIBA, après les présentations finales données par les deux candidatures pour obtenir l’organisation de la 19ème édition de la plus grande compétition de la FIBA.

Le Bureau central a voté à l’unanimité pour le dossier porté par le trio Philippines/Japon/Indonésie.

Manuel V. Pangilinan, président émérite de la Philippines Basketball Association (PBA), à la tête de la candidature Philippines/Japon/Indonésie, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux du choix opéré par la FIBA de nous confier l’organisation de la Coupe du Monde FIBA 2023. La Coupe du Monde est un événement que les fans de nos trois pays sont très fiers d’accueillir. Il permettra de répandre la fièvre du basketball à travers nos trois pays et toute la région. »

Horacio Muratore, président de la FIBA, a dit : « Félicitations à la candidature Philippines/Japon/Indonésie. Ces nations seront les hôtes d’une Coupe du Monde d’un nouveau genre, disputée dans trois pays.

« Cette décision a été difficile à prendre, tant les deux dossiers proposés étaient d’une qualité exceptionnelle. Nous tenons à remercier les deux candidats pour leur fantastique travail.

« Nous sommes très contents de voir des fédérations nationales unir leurs forces et proposer des dossiers d’une si grande qualité pour accueillir notre Coupe du Monde.

« Nous nous réjouissons d’être les témoins d’une finale de Coupe du Monde jouée dans une salle de 50’000 places remplie d’amoureux de notre sport aux Philippines, un pays où le basketball est une religion. »

La Coupe du Monde FIBA 2023 verra se dérouler la phase de groupes aux Philippines, au Japon et en Indonésie, puis la phase finale à Manille, la capitale des Philippines.

FIBA

Commentaires Facebook

Commentaires

Share.

About Author

Laisser un commentaire

}
error: Contenu Protégé !