HLM Basket Club trône sur la deuxième division

0

Basket221 – (Stadium Marius Ndiaye) HLM Basket Club a finalement remporté la finale de la deuxième division. Un match très disputé entre les deux équipes et qui n’a connu son vainqueur que dans le money time (48-58).

HLM va ouvrir les compteurs et mener au score dan les quatre premières minutes (4-6). Les équipes seront à égalité (8-8) avant que Tamba ne prenne l’avantage (15-12). Premier quart temps à 18 partout.

Dans la suite du match les deux équipes seront encore en égalité par deux fois (25-25, 27-27). Beaucoup de rigueur en défense de part et d’autres. Deux minutes avant la pause HLM avait atteint les cinq fautes d’équipes. Tamba en profite et fait jouer ses pivots. Les fautes s’enchaînent, ils assurent les lancers (34-28). Et 36-31 à la pause.

De retour HLM pose une zone, mais sans effet au début puisque Tamba va creuser l’écart (39-30). HLM finira par s’appuyer sur Ibrahima Mendy et El Hadj Alune Diop. Comme en demi-finale, ce dernier est dans son élément avec les tirs extérieurs. La zone finit par fonctionner avec des tirs manqués côté Tamba. HLM est à 41-46.

El Hadj Alioune Diop va encore s’illustrer sur un shoot à trois points. HLM s’en va sur un +8 (45-53). Et pendant trois minutes le score en était là. Amadou Lamine Ndoye va planter un 3 pts pour ramener son équipe à -5. Malheureusement leur efforts pour revenir seront vains. HLM remporte cette finale 2017 du Championnat de la 2e division.

Charles Sagna

Commentaires Facebook

Commentaires

Share.

About Author

Laisser un commentaire

}
error: Contenu Protégé !