Abdoulaye Ndiaye, coach 16 Basket Club (cadettes) : « Notre force c’est d’avoir travaillé depuis la base…depuis le mini-basket »

0

Basket221 – L’équipe de 16 Basket a battu Pikine sur un score sans appel (32-17). Et niveau jeu, elle était largement supérieur à son adversaire de la finale, avec des jeunes très talentueuses. Leur coach donne les raisons.

« On est vraiment content d’avoir remporté cette compétition. Le match s’est déroulé comme on le voulait et vous l’avez constaté vous-même les niveaux ne sont pas les mêmes. Notre force c’est d’avoir travaillé depuis la base. Ces jeunes ont joué ensemble depuis le mini-basket. Et on leur inculque beaucoup de valeurs, surtout la discipline. 

On était un peu découragé avant cette compétition. En championnat on a gagné tous nos matchs de poule et au finish on nous dit qu’on est éliminé. Ce qui est incompréhensible et surtout frustrant. La Ligue devrait revoir cela parce que le Basket c’est pour tous. Et la formation se fait partout. Il n’y a que le basket qui nous intéresse. »

Recueillis par GP

 

Commentaires Facebook

Commentaires

Share.

About Author

Laisser un commentaire

}